Changer ta situation de dettes commence par un regard honnête de tes points de vue autour de l’argent, par être au clair sur tes objectifs et surtout – et cela est le plus important – par aimer avoir et créer de l’argent.

Tes problèmes d’argent sont-ils ta ‘zone de confort’ ?
 As-tu déjà remarqué que, si tu mets plusieurs horloges dans une même pièce, elles commencent à tiquer au même rythme. Cela s’appelle l’entrainement. Beaucoup de gens grandissent dans un environnement familial dans lequel il y a un certain niveau de stress ou d’angoisse ou des problèmes de dettes. Cela devient une énergie familière dans nos vies, nous commençons à ‘tiquer’ à ce rythme – de manière relativement inconsciente – et nous continuons à re-créer ce rythme familier dans nos propres vies.
Regarde ton attitude actuelle envers l’argent. Lesquels de ces points de vue as-tu choppés des gens autour de toi ? La plus grande partie de nos points de vue sur l’argent – si ce n’est tous – sont appris et ils ne sont pas nécessairement vrais. Et si tu pouvais créer dans ta vie un ‘rythme’ différent autour de l’argent ? Un rythme qui inclut avoir de l’argent plutôt que des dettes ?

Commence à avoir de l’argent dans ta vie – le compte des 10%
 Une des façons les plus simples d’apprendre à quoi cela ressemble d’avoir de l’argent dans ta vie – plutôt que de n’avoir que des dettes – est de créer un compte de 10% en ton honneur.  C’est simple : prends 10% de tout l’argent qui vient à toi, mets le de côté et ne le touche jamais !
Tu peux le garder sur un compte en banque, en liquide ou acheter des choses de valeur intrinsèque qui vont augmenter de valeur – comme de l’or ou de l’argent par exemple.
J’avais 187.000 $ de dettes et aucun bien ou sécurité lorsque je me suis engagée à commencer mon compte des 10%, alors, s’il-te-plait, ne crois pas que tu ne puisses pas le faire. Une fois que tu commences, tu vas peut-être trouver qu’il est amusant et en quelque sorte addictif de regarder ton argent continuellement s’accroitre dans ta vie.

Obtiens de la clarté – Combien cela te couterait-il de vivre ta vie et d’y avoir plaisir ?
La plupart des gens créent des dettes parce qu’ils ne sont jamais au clair sur la somme d’argent qu’ils requièrent vraiment pour vivre.
Note exactement ce que cela te coûte de vivre chaque mois – et inclus tout – divertissement, sorties, vêtements, cosmétiques, vacances. Il ne s’agit pas de ce dont tu as besoin pour survivre, il s’agit de connaître l’objectif financier que tu devrais atteindre afin d’avoir vraiment du plaisir dans ta vie ! Fais la somme de tes dettes et calcule combien il te faudrait payer mensuellement pour les rembourser en 12 mois (ou 2 ans, si elles sont supérieures à 20.000 $).  Fais la somme de ces deux montants et rajoute 20% (juste pour le plaisir).

Les questions invitent l’inspiration, et l’argent !
Poser des questions est le moyen le plus efficace d’ouvrir la porte à des nouvelles idées et inspirations – et cela inclut des nouvelles façons dont l’argent peut venir dans ta vie.   Voici les questions que je pose tous les jours :  Que puis-je ajouter à ma vie aujourd’hui qui créerait davantage d’argent immédiatement ?  Quelles sont les autres possibilités que je n’ai pas considérées auparavant ?  Qu’est-ce qui est facile et amusant pour moi de faire qui pourrait me créer des nouvelles sources de revenu ?

Tu es le produit de valeur dans ta vie, pas l’argent.
 As-tu décidé que tu ne peux être heureux qu’une fois que tu as une certaine somme d’argent sur ton compte. Désolée de te le dire, mais ce point de vue ne marchera JAMAIS.  L’argent suit la joie, et non pas la joie suit l’argent ! Je sais que tu ne me crois probablement pas, mais voici quelque chose que tu peux essayer :  Prends une heure par jour et une journée entière par semaine pour faire quelque chose qui est amusant pour toi. Cela peut être marcher sur la plage, aller faire un pique-nique, faire du vélo, lire un livre, méditer ou faire du jardinage.  Et si tu t’engageais à faire cela pendant un mois et à noter les changements qui se produisent dans ta vie ?

 

À PROPOS DE SIMONE
Simone Milasas est un mentor en business et l’auteur de La Joie du Business. Simone a trouvé une nouvelle approche du business et de la vie qui lui a permis de sortir de 187.000 $ de dettes. Elle a été impliquée dans une multitude de sociétés et elle est actuellement la coordinatrice globale d’Access Consciousness®, ainsi que la fondatrice et créatrice de Joy of Business™.
www.accessjoyofbusiness.com

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Follow us on FacebookFollow us on GooglePlusFollow us on TwitterFollow us on PinterestFollow us on YouTubeFollow us on Linkedin