Lorsque tu choisis des gens avec lesquels travailler, il est utile de savoir qu’il existe trois types différents de personnes et que tous les trois sont requis afin d’avoir du succès. Une fois que tu comprends ces trois types et que tu reconnais lequel tu es, tu es alors capable de créer un succès optimal en prenant dans ton équipe les gens qui vont apporter les éléments actuellement susceptibles de manquer.

Les connecteurs, les moteurs et les créateurs.

1. Les connecteurs
 Les connecteurs sont essentiels au succès de ton business. Tu peux embaucher des connecteurs dans ton équipe et ils peuvent contribuer dynamiquement à l’expansion de ton business. Cependant il se peut que cela ne soit pas requis. Parfois des connecteurs vont venir à toi, te payer pour tes produits et ensuite dire à tout les gens qu’ils connaissent d’acheter tes produits, de prendre un rendez-vous avec toi ; que tu es incontournable et que ce que tu as à offrir est inestimable.  Les connecteurs qui achètent tes produits ou tes services sont souvent tes meilleurs vendeurs. S’ils aiment ce que tu as à offrir, ils vont en parler à leur famille, à leurs amis, à des inconnus au supermarché… à tous les gens qu’ils rencontrent !

2. Les moteurs
Les moteurs sont des gens qui savent comment faire tourner un business. Ils ont toujours 10 longueurs d’avance. Leur expertise est de savoir ce qui doit être mis en place aujourd’hui afin de développer le business demain.  Les moteurs sont des gens avec un niveau d’énergie très élevé et beaucoup d’ambition. Ils examinent continuellement toutes les possibilités et ils posent la question : « Qu’est-il requis prochainement ? » Et, quoi que ce soit, ils font en sorte que cela arrive !  Les moteurs créent un sentiment de légèreté pour ton business et tes projets. Quel que soit le projet sur lequel ils travaillent, tu peux être sûr qu’ils vont savoir exactement ce qui est requis pour chaque étape du processus ET qu’ils vont tout avoir en place à l’avance. C’est la clé de leur succès. Les moteurs sont plus futuristes qu’autre chose, ils sont toujours préparés pour ce qui doit être fourni maintenant et à l’avenir.

3. Les créateurs
Les créateurs sont les rêveurs ; les visionnaires. Ils sont toujours en train de voir ce qu’ils peuvent générer et créer prochainement. Leur talent est de voir ce qui est possible dans le business et dans la vie. Ils fonctionnent naturellement dans la question : « Quelles sont les autres possibilités ? Quels choix ais-je ?  Les créateurs sont les gens qui ont tout le temps des nouvelles idées. Ils adorent avoir la vision de ce à quoi quelque chose va ressembler. Pour les créateurs, le début d’une idée et le savoir des possibilités futures de cette idée créent un sentiment de joie.

Chacun de ces types de personnes est essentiel au succès de ton business et ils sont tous aussi importants les uns que les autres.

Lequel es-tu ?
Quelle partie du business est amusante pour toi ? Qu’aimes-tu faire le plus ? Une fois que tu as identifié dans quel rôle tu fonctionnes naturellement et que tu commences à le faire, tu vas avoir un plus grand sentiment de joie et de légèreté dans ton business. Il se peut que tu te rendes compte que tu es bon dans les trois. Alors tu es une personne fondamentale, ce qui veut dire que tu peux remplir les trois rôles tout seul. Je te conseille d’embaucher un connecteur, un moteur et un créateur plutôt que de tout faire toi-même. Il y a sans doute un ou deux des rôles que tu préfères faire. Alors, demande à ce que quelqu’un se présente qui puisse être l’autre énergie requise par ton business et qui puisse ajouter plus à ce que tu crées.
You don’t have to do it all yourself.

Tu ne dois pas tout faire toi-même. Fais ce en quoi tu es bon. Fais ce qui est joyeux pour toi. Pose la question : « Qui ou quoi d’autre puis-je ajouter à mon business ? » Invite des gens qui ont les compétences que tu requiers à se joindre à toi et laisse-les faire ce qui est joyeux pour eux. Combien de personnes “pensent”-elles que personne ne peut gérer leur business aussi bien qu’eux ? Si c’est ton cas, je vais te donner une idée : exige d’embaucher des gens qui sont meilleurs que toi et qui ont des capacités plus grandes que les tiennes. Et si ton business finissait par se développer grâce à cela et que tu t’amusais plus ? Et si le but de la vie et du business était de créer ta façon de vivre come une aventure ?

Simone Milasas, mentor en business, auteur de La Joie du Business, coordinatrice mondiale de Access Consciousness®, fondatrice et créatrice de Joy of Business®.

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Follow us on FacebookFollow us on GooglePlusFollow us on TwitterFollow us on PinterestFollow us on YouTubeFollow us on Linkedin